BIENVENUE À TOUS ET À TOUTES

Ce blogue concerne mes opinions personnelles sur des sujets qui me passionnent. Il ne prétend en aucune façon proclamer la vérité absolue ou ritualiser par l’ignorance et la peur.

J’écris parce que c’est un moyen puissant de s’exprimer et d’engager une discussion.

Soyez libre de réagir de quelconque façon à mes propos. La différence d’opinions est la bienvenue.

Bonne route!

Pour réagir: guillaume.begin1@gmail.com (ou les commentaires sur mon blogue!)

mardi 6 décembre 2011

HÉhéHÉ! J'ai trouvé ma lecture des fêtes!

Je me dois vivement de vous partager bien rapidement un blogue que je viens tout juste de découvrir en préparant ma dissertation finale de philosophie pour demain (PHILO 1)! 

Il s'agit donc oui d'un blogue et il s'appelle PhiloLog! 
Vous pouvez le rejoindre à http://www.philolog.fr/


On arrive sur le site et on voie d'emblée cette fabuleuse fresque du peintre italien Raphaël (1483-1520), L'École d'Athènes, qui me fait donne personnellement un ORGASME!
Juste WOW.
En tout cas, ça donne le goût de lire ce blogue!
Pour ceux qui veule en savoir plus et sont intéressés par ce chef-d'oeuvre artistique et intellectuel, je vous invite cordialement (héhé!) à visiter ces sites web:
L'École d'Athènes sur Kulturica
L'École d'Athènes, Chambre de la Signature
Ce site de perspectives fort intéressant présenté par Nicole Vagel!
 

Un énorme merci donc à Simone MANON, professeure de philosophie au lycée, en FRANCE, qui va sûrement me procurer bien des heures de délice intellectuel pendant ce long congé des fêtes! 

Une chose évidente lorsqu'on arrive sur le blogue de Madame MANON est que la rigueur des textes ainsi que la fidélité des informations sautent aux yeux! Elle y présente d'ailleurs sa bibliographie ma foi longue, fiable et très étoffée! 

Donc bref, un site de choix pour vous guider dans vos travaux de philo et une belle découverte pour les passionnés du domaine comme moi!
MAIS N'OUBLIEZ PAS de citer vos sources si vous utiliser le blogue PhiloLog, c'est VITAL!

Sur ce, 
je vous souhaite à tous un excellent temps des fêtes,
que l'amour soit au rendez-vous
et le bonheur s'en suivra!

¡BEDGE! ... qui croise les doigts fort fort fort pour qu'il ait de la neige (skiiiiiii) bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire