BIENVENUE À TOUS ET À TOUTES

Ce blogue concerne mes opinions personnelles sur des sujets qui me passionnent. Il ne prétend en aucune façon proclamer la vérité absolue ou ritualiser par l’ignorance et la peur.

J’écris parce que c’est un moyen puissant de s’exprimer et d’engager une discussion.

Soyez libre de réagir de quelconque façon à mes propos. La différence d’opinions est la bienvenue.

Bonne route!

Pour réagir: guillaume.begin1@gmail.com (ou les commentaires sur mon blogue!)

jeudi 13 octobre 2011

La musique engagée versus le « Techno »

La musique engagée permet de nous faire réfléchir en se questionnant et en remettant nos valeurs en question, c'est vrai. LMFAO, David Guetta et pleins d'autres artistes «électrodanse» demeurent tout de même une source d'énergie qui nous permet de «décrocher» une fois de temps en temps de la vie si difficile intellectuellement soit-elle parfois! Bien que leur musique soit beaucoup moins riche et leur parole terriblement moins engagé (soyons franc, elles NE veulent RIEN dire d’ultra pertinent!), elle permet d'être sur le party pendant toute une nuit!! Autrement dit, on a ben beau chialer que LMFAO c'est de la merde, MOI, ça me fait intensément du bien de shuffler comme un cinglé à la Michael Jackson sur « Champagne Showers » avec 200 autres personnes une fois de temps en temps!!! ON NE SE LE CACHERA PAS, on a TOUS besoin de ça un de ces quatre. QUOI DEMANDER DE MIEUX QU'UN MÉCHANT BON BEAT pour s'amuser en oublier pour une soirée toutes nos TONNES de devoirs et problèmes. Une fois, ce n’est pas mortel, c'est nécessaire!
Mais bon, ce n'est que mon opinion...




¡BEDGE!

2 commentaires:

  1. haha!
    Mais il ne faut pas oublier, la musique techno et électro, c'est tellement vaste. Il y a des artistes électro qui font de la musique recherchée et originale, et d'autres comme David Guetta (malgré que ce soit du bonbon) fait de la musique accrocheuse, mais excusez-moi, ses chansons se ressemblent trop, le beat est exactement le même dans quelques chansons. Juste à entendre Where Them Girls At, on ne peut pas dire que David Guetta a innové: il a continué de produire ses chansons dans le même moule, afin de produire un succès instantané. Pourtant, cette chanson ressemble à toutes les autres chansons qu'il a faites avant...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison ! Je suis d'accord avec toi: David Guetta c'est purement commercial! De même que LMFAO! Et c'est pourquoi cette musique joue dans les bars! Et du techno et du électro recherchée est en effet une musique très intéressante à écouter quand on a une oreille attentive!

    RépondreSupprimer